RDB – T/REX Studio

RDB

Réalisation d’un immeuble locatif et d’une villa à Cormondrèche, NE

T-REX_2_CORMON6314 L1030185 T-REX_2_CORMON6462 T-REX_2_CORMON6398 L1030182 L1001010
1_RDB-Situation 3_RDB-Plan-1-C 4_RDB-Axo-C 2_RDB-Plan-0-C

Dans un contexte villageois, 2 bâtiments de logements, reliés par un parking souterrain s’inscrivent dans une parcelle ceinte d’un mur existant. Le projet se compose d’un front bâti sur la rue et un jardin commun sur l’arrière des bâtiments. Différentes typologies sont réalisées avec un accès extérieur et deux orientations chacun.
Les aménagements extérieurs favorisent la socialisation des occupants par un grand espace communautaire et des terrasses aménagées de façon à garantir la sphère privée de chacun.

In un contesto di paese, due edifici abitativi collegati da un parcheggio sotterraneo sono inseriti in un lotto circondato da un muro esistente. Il progetto consiste in un fronte costruito sulla strada e in un giardino comune sul retro degli edifici. Le diverse tipologie godono di un accesso esterno e due orientamenti ciascuna.
La sistemazione esterna favorisce la socializzazione degli occupanti attraverso un ampio spazio comune e terrazze disposte in modo da garantire la sfera privata di ciascuno.

Fotografie/Photographies © Jonas Marguet